Les questions les plus couramment poser….

Comment s’habiller pour le vol en parapente ?

Le parapente se pratique toute l’année, hiver comme été, il va falloir s’habiller. Pendant le vol, nous sommes susceptibles de prendre de l’altitude grâce au courant ascendant, il est conseillé de s’habiller chaudement et de porter des gants et des lunettes de soleil.(Les gants ne sont pas nécessaire en été)

Comme toute activité sportive, les chaussures ou basket de sport sont obligatoires. Claquette, nu pied, tong, sandalette sont interdits.

J’ai peur d’avoir le vertige ?

Vous n’aurez pas de sensation de vertige pour votre baptême en parapente, car après le décollage, nous n’aurons plus de lien avec le sol. Pour avoir le vertige, il faut avoir les pieds au sol….

Au décollage la vue impressionne, mais une fois que vous aurez quitté le sol, cette sensation disparaîtra et vous profiterez de la magie de la glisse dans l’air. Pour info, nous ne sautons pas d’une falaise, mais on s’envole tout simplement.

Le poids du passager et l’âge ont-t-ils une importance pour le vol en parapente ?

Le parapente biplace, a une fourchette poids haute et basse préconisée par le constructeur, et celui-ci est égal au Poids Total Volant (PTV).

Le passager, le pilote, la voile, la sellette et les accessoires font partie de ce PTV, il est préconisé de rester dans la fourchette de poids indiqué par le constructeur.

Donc, pour le poids mini, c’est 25 kg pour les enfants et les vols se font  uniquement le matin de bonne heure avant 11 heure.

Pour les ados et adultes, c’est 90 kg maximum.

Les personnes âgées peuvent faire un baptême de parapente à condition qu’elles soient en bonne forme physique.

Peut-on être malade en vol ?

Oui cela arrive. Certaines personnes peuvent être malade et d’autres non. Cela dépend des personnes, de la masse d’air, et de la durée du vol. Si vous êtes sensible, évitez de manger trop gras avant de venir faire votre baptême de parapente.

Peut-on piloter le parapente ?

Oui si plusieurs conditions sont réunies. Il faut que les conditions aérologiques ne soient pas trop fortes, être assez loin du relief ou d’autres parapentes. Même les plus jeunes peuvent tenir les commandes et faire des virages et des tours complets.

Peut-on filmer le vol avec sa caméra personnelle ?

Non, pour des raisons de sécurité vos caméras tenues à la main non sécurisées risqueraient de vous échapper et de tomber. Nous survolons des zones habitées, des chemins de randonnées, la chute d’un objet quelque soit son poids fera de gros dégâts et peut blesser gravement une personne. 

Pour votre confort, nos moniteurs sont équipés de caméra sécurisée sur perche, il pourra filmer votre vol si c’est votre souhait. Il vous remettra en fin de vol la vidéo et photo sur carte micro SD avec son adaptateur au prix de 25 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :